• Hotel Royal Emeraude proche plage à Dinard
  • Hotel Royal Emeraude proche plage à Dinard
  • Hotel Royal Emeraude proche plage à Dinard
Tél : 02 99 46 19 19

DINARD


Dinard, station balnéaire mythique, dévoile ses charmes le long de son front de mer.

Progressivement, Dinard est considérée comme la première station balnéaire de France. A la fin du 19ème siècle, la "perle de la Côte d'Emeraude" réunit une partie de l'aristocratie européenne, ainsi que des politiciens et des intellectuels. Ils fréquentent les hôtels les plus luxueux. La colonie anglaise se mêle à cette riche société et de grandes fêtes, dîners, bals, concerts, ont lieu dans les salons. Partout on installe l'électricité, l'eau courante et le téléphone. Les rues de la ville sont illuminées.
 

    Après la grande guerre, une nouvelle vie reprend dans Dinard. C'est la belle époque. Une nouvelle société issue du monde des affaires et du milieu artistique aspire à plus d'activité, de grand air et de rébellion. La jeunesse dorée de l'époque danse sur la musique de jazz, les canots à moteur vrombissent et le champagne coule à flots. 
 

    Station balnéaire mythique, Dinard dévoiles ses charmes le long de son front de mer. Grandes plages, criques et sentiers côtiers se succèdent et offrent des vues époustouflantes sur le large et la Rance. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Dinard offre à ses visiteurs un patrimoine préservé. Près de 407 villas classées vous feront remonter le temps au tout début du 19ième siècle, à la Belle Epoque où la colonie anglaise lançait la mode des bains de mer, le tennis et le golf. 
 

    Dinard s’ancre fermement dans le présent. Un calendrier riche en évènements et en animations fait battre le cœur de la station tout au long de l’année et des infrastructures de qualité permettent de s’adonner à de nombreuses activités culturelles et sportives.

Activité Golf

Notre hôtel travaille en partenariat avec les Golfs de la région : avis aux amateurs de golf, désireux de découvrir de magnifiques parcours sur  les Links de la région mais aussi tentés par l’atmosphère campagne Anglaise. Réservez notre  offre « golf expérience » qui vous séduira sans aucun doute. Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver vos greenfees indépendamment de notre offre. 

Le golf de  Dinard, compte parmi  l’un des plus anciens golf de France et vous séduira par ses vues mer. Partez à la découverte des 27 trous du Golf du Tronchet à St Malo. Ou bien encore, laissez-vous séduire par les paysages du Domaines des Ormes et le panorama de nos autres golfs entre terre et mer.

Activité Equitation

Le centre équestre du Val Porée de Dinard, situé à 3km de l’hôtel vous accueille toute l’année pour des leçons et promenades. Il vous propose également des stages en période de vacances scolaires.

Laissez-vous également séduire par le Jumping International 5* qui compte parmi les épreuves les plus prestigieuses du haut niveau offrant deux épreuves majeures : Le Derby Tropicana et Le Grand Prix Rolex. 

PROMENADE DES ANGLAIS

De la Vicomté jusqu’à la Roche Pelée, Dinard possède un chemin de rond piétonnier qui permet de suivre tout le front de mer en longeant les falaises. Ce parcours rend compte de la diversité des paysages de la station et permet d’apercevoir son patrimoine architectural  selon un point de vue en contrebas. Programmez une excursion et découvrez un sentier plus sauvage en bord de mer, en direction de St Enogat et Port Blanc. La plage de Saint Enogat est limitée à l’ouest par la pointe de la roche pelée ; à l’autre extrémité du chemin de ronde vers la vicomté, la promenade très ombragée suit les contours de la côte. Une superbe vue s’offre aux promeneurs sur la Rance, le Rocher de Bizeux, Saint-Servan et sa tour Solidor depuis le rond-point des Buttes qui domine la pointe de la Jument.

Ces 9 kilomètres de sentier douanier se métamorphosent au gré de la couleur du ciel et des marées. Amoureux de panorama exceptionnel, ne rater pas les grandes marées. Ces ballets aquatiques découvrent une grève entrecoupées de rochers, au plus grand plaisir de nos amis pécheurs.

Promenade au Clair de Lune

La promenade au Clair de Lune s’étend de la plage du prieuré jusqu’à l’embarcadère de l’anse du Bec-de-la-Vallée. Protégée des vents dominants, elle est l’une des plus appréciée de Dinard. Elle permet de découvrir un paysage grandiose et insolite, comme le quartier du Bric-à-Brac, avec ses entassements de villas surmontées de belvédères et de terrasses.

La promenade au Clair de Lune, où s’épanouit une flore méditerranéenne, enchante les petits et les grands. Cette ballade en bord de mer sur la côte dinardaise vous surprendra par ses différentes atmosphères, ses décors et points de vue.

Vous pourrez admirer le charme des villas dinardaises, édifiées au début du 19ème siècle, les plages et les criques de la station, les piscines naturelles d’eau de mer. Toute la promenade est animée de parterres de fleurs, d’arbres et d’arbustes. Des sculptures rappellent le souvenir d’événements (débarquement de Jean IV…)

EXCURSIONS BATEAU

Embarquez à bord de la compagnie Corsaire, et laissez-vous guider à travers la Rance. Partez à la conquête des Iles Chausey, le plus grand archipel d’Europe ou émerveillez-vous devant le cap Fréhel et le château de Fort la Latte.

Pour les plus citadins d’entre vous, traversez la mer en bateau pour visiter St Malo et découvrir le cœur de la cité des corsaires. Les épicuriens seront tentés par la pêche en mer à bord du « Corsaire de Dinan » et partagez conseils et repas avec l’équipage. Evadez-vous et goûter au charme  d’une mini-croisière vers Jersey ou Guernesey avec la compagnie Condor Ferries.

Ces îles façonnées par la mer, où les marées, parmi les plus impressionnantes au monde, chevauchent le littoral et nourrissent les terres. De petite superficie mais de grand caractère, les chemins de campagne s’ouvrent sur le haut des falaises, nous ne sommes jamais à plus de 10 minutes de la mer.
Des îles où il est bon reprendre son souffle : L’évasion commence ici…